
Un accord périlleux avec un homme qui l’est tout autant… Peut-on vraiment refuser une mission dangereuse, quand la vie d’un être cher est en jeu ? C’est la question qui assaille Elena lorsque le lieutenant de police Darcy Aleksev lui fait une offre effrayante : en échange de son aide, il abandonnera les charges contre celui qu’elle aime comme un petit frère. Si elle accepte, Elena sait qu’elle court droit à sa perte : personne n’échappe à Baulieu, le criminel dont elle est censée infiltrer les rangs. Mais personne n’échappe non plus à la volonté de fer de Darcy Aleksev, qui est bien décidé à se servir d’elle pour faire avancer son investigation. En s’alliant à un homme intraitable pour en faire tomber un autre, Elena va pénétrer dans un monde féroce et découvrir les pires vices de la ville de Sokal. Et le plus terrible est peut-être ce qu’elle commence à ressentir pour l’homme qui l’a plongée dans cette situation chaotique… Lou Garance va vous entraîner dans un univers redoutable dont vous ne voudrez pas ressortir !
Mon avis lecture …
« L’infiltrée » fait parti des romans où j’aime donner un avis à chaud. A peine le roman terminé que je me plonge dans mon retour lecture, pourquoi ? car le roman de Lou Garance est dynamique, fluide, facile à lire. Dosé comme il le faut, le suspense, la tension, la crainte, le lecteur ne peut que se sentir emporté par le rythme de l’histoire de Elena et Darcy.
Elena est le combo parfait d’une héroïne « badass ». C’est une femme sûre d’elle, qui n’a pas froid aux yeux, qui sait jouer de ses charmes tout en étant forte et insoumise. Même si son métier est de donner du plaisir à ses clients, Elena sait où elle va et souhaite garder son indépendance coûte que coûte. La rue la vue grandir et elle n’est pas prête de la quitter.
Mais les endroits les plus sombres des ruelles cachent souvent des personnes malveillantes, affamées…
La sécurité ? elle est faite par la police de Sokal qui surveille et tente de protéger la population. Le lieutenant Aleksev Darcy fait partie de ceux qui garde un œil sur ses filles qui arpentent le trottoir de jour comme de nuit. Elena, il la connaît, il l’a déjà arrêté, mais aujourd’hui il va avoir besoin d’elle pour une mission…
Aux côtés de ses deux protagonistes on n’a vraiment pas le temps de s’ennuyer. Tout d’abord ils ont un caractère et une personnalité forts, de la prestance et une assurance indéniable. C’est le feu contre la glace, la séduction contre l’aversion. Un duel permanent de tension et de défi qui va les mettre à mal et les faire vaciller. D’autant plus quand Elena va accepter d’aider les forces de l’ordre à intercepter un réseau de prostitution.
Lou Garance a su faire un parfait équilibre entre l’action, les rebondissements de l’histoire, l’attirance et les coups de gueule de ses deux personnages. L’auteur laisse s’installer la provocation d’Elena à l’encontre de cet homme tout comme on sent le lieutenant apprivoiser petit à petit cette femme redoutable.
Oui on peut le dire, le lieutenant Aleksev va tomber dans les filets d’Elena.
La tension sexuelle entre Elle et Darcy ne fait que grimper au fur et à mesure des chapitres. J’ai vraiment apprécié que l’auteur mette le temps qu’il faut pour leur laisser faire parler leur corps et leurs sentiments. Rien n’est précipité et c’est quelque chose que j’aime dans les romances de plus en plus. On sent la confiance s’installer, la peur pour l’autre naître.
La trame, l’enquête nous tient en haleine du début à la fin. On découvre un monde féroce, impitoyable où les femmes, même si certaines ont choisi leur situation, et difficile à appréhender. On y lit des vices, de la brutalité, un univers où le charme, la provocation fait partie intégrante du quotidien de ces filles. Elena va y plonger corps et âme.
J’ai découvert ce livre comme si je regardais un bon film à la télévision, j’ai été happé car l’infiltration prend une place aussi importante que la romance et vice-versa. Un mélange homogène qui permet aux lecteurs de vraiment être à fond dans le récit et de vivre leur aventure. Alors si vous hésitez encore à découvrir Sokal et ses nuits j’espère avoir réussi à vous convaincre.
Votre commentaire