« One kiss » de Lindsey T, Black Ink éditions.

Embrasser mon ex-beau-frère. Ca, c’est l’idée du siècle qu’a trouvée ma meilleure amie pour me le sortir de la tête. Eh oui, je craque désespérément pour le frère de mon ex. Précision : je l’ai toujours détesté, il m’a toujours détestée. Pourtant, ce soir, on en est là, lui et moi. Parce que malheureusement, il est beau, sulfureux, tellement sexy, et en plus il est vétérinaire… Un baiser. Un seul baiser censé me débarrasser de ce fantasme malsain. Cela semblait être une bonne idée, sur le papier. Dans le vrai monde, c’est une idée pourrie. Et si après l’avoir embrassé, moi, Cléo, je déclarais mon obsession pour Sevan officiellement renforcée ? Pitié, non…

Mon avis lecture …

Ca crépite sous la peau, l’envie enfle lorsqu’il effleure son épiderme devenu sensible. Que du sexe, pas de sentiment… Un pacte qui va se révéler difficile pour notre héroïne. Cléo le voulait ce baiser, pour effacer toute envie et toute ambiguïté qui naissait entre elle et son ex-beau-frère. Mais si ces simples lèvres au contraire venaient tout chambouler dans son coeur et surtout dans sa tête ? Car oui, Cléo a la tête sur les épaules. Conventionnelle, terre à terre, elle a besoin de programmer. Se laisser vivre ? pourquoi faire ? Sevan va être celui qui va la faire sortir de sa zone de confort, qui va lui faire découvrir son corps et apprécier les plaisirs simples que la vie peut lui offrir, jour après jour.

Leur relation est aussi complexe qu’elle peut paraître limpide. Un jeu s’installe entre eux, celui du langage du corps, du désir qui prend le pas sur la réflexion. L’envie est bien présente, celle de découvrir l’autre et de ne penser qu’au plaisir et à l’attraction mutuelle qu’ils éprouvent… Les choses évoluent, petit à petit, mais pas comme Cléo souhaiterait.

« One kiss » était vraiment une chouette lecture, j’ai aimé voir ce flirt progresser en quelque chose de plus tangible mais aussi inaccessible. Cléo est fleur bleue, ses sentiments ne vont pas la laisser sereine bien longtemps et vont malmener son coeur de femme plus d’une fois. On la sent se battre contre cette envie de vouloir planifier, construire un avenir qu’il n’y a pas lieu d’être avec cet homme parfois hautain, parfois craquant et surtout énervant. Sevan est un séducteur, il est beau et il le sait. Il en joue. C’est un homme à femme. LEs conquêtes défilent dans son lit seulement, pas de relation stable mais que du plaisir. Sevan taquine, jongle avec son naturel et son humour. Et comment en tant que lectrice ne pas succomber ?

L’auteur nous dépeint deux individus hauts en couleurs tout deux avec une personnalité bien marquée. L’une ayant peu confiance en elle finalement, et l’autre avec une assurance qui fait sa prestance. Leurs chamailleries sont une bouffée d’air frais dans cette histoire, elle conjugue aussi bien l’attirance qu’ils se portent tout en allégeant l’honnêteté et les moments difficiles. Sevan peut être cruel par moment envers Cléo, car même s’il a posé ses conditions il est blessas par moment. J’ai eu plus d’une fois envie de dire à cette femme de se détourner de sa route et de continuer seule sans s’accrocher… Mais Sevan, reste Sevan…

2 commentaires sur “« One kiss » de Lindsey T, Black Ink éditions.

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

Anna Triss

Au fil de ma plume

Sock my Books

Au pays de l'Ailleurs

La petite rédac'

Vos professionnels de l'écriture en ligne

Sissi Reading Books

Blog de Lecture

KALACATLOVE

Mes avis littéraires (thrillers, fantasy, contemporains, romance...)

Les miscellanées d'Usva

Chroniques littéraires sans frontières

Le gout du risque

Le gout du risque, l'amour des livres

Charlotte's R&W

“Il faut que l'esprit séjourne dans une lecture pour bien connaître un auteur.” Joseph Joubert

Ju Lit de la Romance

Julie, Addict à la Romance, chroniqueuse, je vous partage mes coups de coeur

Sentiments Littéraires

Blog littéraire

WordPress.com en français

Toutes les nouvelles de la communauté WordPress.com

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer