« Black Blossom #1 Loved you first » par Aimée Lou.

Colocs, partenaires de musique… et bien plus encore.

Harper Tate est en dernière année à l’institut Evergreen et n’a qu’un seul rêve : que son groupe de musique, les Black Bloom, perce enfin. C’est avec cet espoir fou que les musiciens s’inscrivent à un concours organisé par un label de renom. Mais, à quelques semaines du jour J, c’est la douche froide : le chanteur du groupe se fait exclure, et tous les rêves de Harper sont compromis. Alors quand un nouvel élève de l’école, Riley Sutton, devient son nouveau colocataire, le jeune homme le voit juste comme un imprévu de plus. Sauf que Riley est chanteur à ses heures perdues. Il pourrait bien changer la donne et bouleverser la vie de Harper à tout jamais.

« Loved you first » c’est le début de l’histoire d’Harper et Riley, les premières confrontations, une amertume qui se développe avec des sentiments. C’est un tempo singulier et rythmé de piques salées, des premiers changements de regard, plus appuyés, rempli de désir, d’envie, de frustration. Harper et Riley se détestent et pourtant beaucoup de choses les rapprochent, la musique en fait partie. Elle va les mettre sur la même longueur d’onde, ils font se laisser porter par une mélodie qu’ils vont apprendre à découvrir, s’apprivoiser à travers des partitions dont ils vont être les chefs d’orchestres, laisser leurs regards parler pour eux, faire place à une certaine intimité partagée tout en gardant une pudeur d’adolescent. Car oui, il ne faut pas oublier que nos deux lycéens ont 17 ans, des rêves plein la tête, mais aussi une certaine rancœur qui les empêche de s’apprécier dès le début. 

C’est vraiment avec subtilité que les auteurs ont mené leur récit à ses deux garçons. Tout en douceur mais aussi avec des coups d’éclat, le lecteur apprend à les connaître, à voir grandir cette attirance, cette relation particulière qui les lie. Pour moi il n’y a pas eu de fausse note dans la trame de cette romance MM. On a un slow burn mature et prenant qui met à cran autant nos deux personnages que le lecteur. Les révélations sont amenées sans heurtes, intelligemment et j’ai apprécié faire face à leurs émotions qu’ils peuvent avoir du mal à contenir. Le monde dans lequel Harper et Riley évoluent est fluide, facile à appréhender et on ne s’y perd pas. Tout est limpide, ce qui permet d’avoir une lecture aérée et très agréable. Pour des ados, Harper et Riley ont déjà des personnalités à part entières. Leur passé a fait ce qu’ils sont aujourd’hui, en laissant des traces dans leur façon d’être et de faire. 

J’ai aimé cette complémentarité si familière, si simple qui est mise en avant malgré leurs débuts difficiles. J’ai adoré que tout cela ne se fasse pas du jour au lendemain, que les choses prennent leur temps pour se mettre en place. J’ai apprécié que l’atmosphère se charge de désir sans pour autant éclater rapidement. On côtoie des héros fébriles, en colère, avec du charisme. On a un mélange de ennemies to lover dans l’univers de la musique, du lycée, mais aussi familial. Le lecteur se glisse également en plein cœur du groupe des Black Blossom, de cette bande de potes qui se soutiennent, de leurs envies de grandeurs et de leurs doutes. De cette emprise musicale qui les font respirer. 

Vous l’auriez surement compris, lisez-le, et laissez-vous charmer par l’univers de cette histoire d’amour aussi tendre que piquante.  

Je suis friande des romances MM, et celle-ci à sa place dans ma bibliothèque. Alors vivement le second opus.

Un commentaire sur “« Black Blossom #1 Loved you first » par Aimée Lou.

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

Anna Triss

Au fil de ma plume

Sock my Books

Au pays de l'Ailleurs

La petite rédac'

Vos professionnels de l'écriture en ligne

Sissi Reading Books

Blog de Lecture

KALACATLOVE

Mes avis littéraires (thrillers, fantasy, contemporains, romance...)

Les miscellanées d'Usva

Chroniques littéraires sans frontières

Le gout du risque

Le gout du risque, l'amour des livres

Charlotte's R&W

“Il faut que l'esprit séjourne dans une lecture pour bien connaître un auteur.” Joseph Joubert

Ju Lit de la Romance

Julie, Addict à la Romance, chroniqueuse, je vous partage mes coups de coeur

Sentiments Littéraires

Blog littéraire

WordPress.com en français

Toutes les nouvelles de la communauté WordPress.com

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer