
Ils sont d’accord sur un seul point : ne jamais tomber amoureux. « Je sais ace que les gens disent de moi : « Jack O’Brien est un connard. » Et je le suis. Déterminé, impitoyable, autoritaire, colérique… Je n’ai pas assez de qualificatifs pour me définir. Aussi, quand cette petite Française a débarqué dans ma vie, je n’ai eu qu’une envie : la renvoyer chez elle. J’enrage que mon avenir dépende de cette fille. J’enrage de sentir mon coeur faire des bonds à chaque fois que je pose les yeux sur elle. J’enrage d’être obligé de l’épouser. J’enrage d’être tombé dans mon propre piège… »
Mon avis lecture …
Si j’avais à mettre une chose en avant sur ce roman ça serait la facilité avec laquelle l’auteur a réussi à me donner envie de prendre un vol aller, direction la Nouvelle-Zélande. Que ce soir les paysages, la culture, la population, l’exploitation où va se trouver parachuter Chloé… tout est très bien mis en lumière, les odeurs, les nuances de couleur du pays. Un décor verdoyant qui permet aux lecteurs de se sentir serein et de prendre une bouffée d’oxygène.
A côté malheureusement, j’ai eu des difficultés à comprendre, à apprécier le comportement, la façon d’être des protagonistes principaux. Chloé fait partie des héroïnes à laquelle j’ai du mal à m’identifier, et attention je sais qu’un roman reste une fiction. Elle débarque dans un pays qu’elle ne connaît pas et rencontre immédiatement Jack, le protagoniste masculin principal, un salarié du domaine de son paternel. Par un simple regard ou sourire, cette jeune femme va être émoustillée, excitée. Cela donne à la romance un côté trop « gnan-gnan ». Le lecteur peut senti qu’elle manque de confiance en elle car Chloé s’exprime sur le sujet plusieurs fois (trop ?). Jack quant à lui à un sale caractère, il se croit un peu au-dessus d’elle et Chloé va en faire les frais et je trouve, subir sans vraiment réagir. Il va mettre du temps à se dévoiler et même encore sur la fin il a, moi-même, eu du mal à me persuader.
Il m’a sans doute manqué quelque chose pour réussir à m’attacher à eux, à l’histoire. Le récit est cohérent, l’ambiance de la ferme familiale est prenante mais la romance n’a pas su me toucher comme je l’aurai voulu ni me convaincre.
De la tension sexuelle y en a… Chloé est pour moi une femme qui est tout le temps en pâmoison face à l’homme qui lui fait face. Elle a manqué de caractère par moment, il émane d’elle une part de naïveté, et ces petites révoltes immatures. En soi l’histoire met en avant des sujets vraiment intéressant.
Votre commentaire