
Alexie Lewis est une jeune avocate en droit des affaires et du divertissement. En voyage à Cannes, elle fait la rencontre étonnante de Roméo Garnett, acteur le plus doué et influent de sa génération quoi est également de passage dans l’hexagone. L’originalité de la situation instaure immédiatement un climat de séduction et de jeu, mais cela ne dure que quelques minutes. Ils se quittent en remettant leur destin entre les mains du hasard. Hasard qui ne va pas tarder à frapper, puisque la jeune femme va commencer à travailler en tant qu’agent pour la société de production de son père. Ce dernier va justement lui confier la carrière de Roméo, mettant à rude épreuve son envie de rester professionnelle.
Séducteur dans l’âme, l’acteur que tout le monde s’arrache ne va pas ménager Alexie. Pourtant, les femmes sont toutes à ses pieds et sa petite amie n’est jamais loin, mais c’est bel et bien la seule qui lui résiste qui l’attire comme un aimant. La tension entre eux est à la limite du supportable. Un tournage à Londres et des événements inattendus vont compliquer les choses. Alexie et Roméo vont devoir affronter le pire tout en évitant les flashs des paparazzis, mais aussi ceux qui surgissent du passé…
Mon avis lecture …
Et si comme Alexie, Cendrillon était repartie avec sa pantoufle de vair en laissant le prince charmant se débrouiller seul pour la retrouver ? C’est ce que cette jeune avocate va faire au détour d’une ruelle à Cannes… Laisser le hasard décider de sa vie. Et la vie va être une coïncidence folle, portant le doux nom de Roméo, acteur populaire et très séduisant. Cette femme va se voir confier le rôle d’agent pour sa carrière au sein de la société de production de son paternel.
Alexie a grandi dans une famille aimante, la protégeant des projecteurs, tout en se forgeant un caractère solide. Elle sait ce qu’elle veut et au jour d’aujourd’hui le désir indéniable que va lui faire ressentir Roméo, va palpiter en elle plus qu’elle ne le voudrait. Entre séductions, plaisir et événements marquants, Alexie et Roméo vont devenir acteurs de leur propre histoire.
Pour un premier roman j’ai envie de dire à Carlota Mil : Chapeau. Tout est réuni pour faire une jolie romance sans que cela ne tourne au dérisoire et ne fasse « cul-cul ». La tension entre nos deux personnages est bien dosée, même si j’aurais aimé un peu plus de temps avant qu’ils ne succombent l’un à l’autre. Car oui dans un premier temps, je me suis dit : Mince, déjà ?. Mais qu’est-ce que l’auteur va bien pouvoir apporter au récit et aux lecteurs ? Et ben tout simplement le lecteur devient spectateur de la naissance d’un couple, des doutes sur leur histoire, de l’éclosion de leur sentiment, mais aussi de grande douleur, la mise en avant d’addiction.
L’auteur a su placer autour de Alexie et Roméo des protagonistes, des confidents, apportant beaucoup à la trame et qui leur permet de rebondir plus d’une fois. Le récit est bien tourné, le fil rouge réussi, même si par moment j’ai ressenti certaines longueurs pour ma part. Les descriptions faites nous plongent dans les lieux où elle place les personnages, dans les moments présents. Ces instants un peu plus denses ont été plus au moins effacés par des rebondissements, des révélations, des prises de décisions qui tiennent le lecteur en haleine.
Pour avoir déjà lu des « premiers romans », je dois vous dire que celui-ci est franchement plutôt bien réussi. C’est une romance adorable, avec des émotions bien détaillés, de l’humour, des instants tragiques, mais tout en ressentant l’espoir derrière les mots. Facile à lire, fluide la plupart du temps, on s’attache aux personnalités et aux caractères des personnages. Ils ont un côté lisse qui devient plus brute, plus fragile, plus authentique passé la moitié du roman. Il m’a peut-être manqué un peu de profondeur, de combattivité, de révolte chez Roméo et Alexie mais on a les fêlures, les blessures, la joie, le désir…
Merci Carlota pour nos échanges. Je ne peux que t’encourager à affirmer ta plume.
Votre commentaire