
Que la chasse commence. En intégrant les Pure Spirits, Rose Hoffman accepte les règles et le cadre strict établis par cette sonorité. Mais lorsque Tayron « T-J » Price débarque dans sa vie en manquant de l’écraser, ce nouvel équilibre vole en éclats. Membre de la Meute, une fraternité qui ne jure que par la fête et les excès, Tayron représente tout ce que Rose déteste et un interdit qu’elle ne veut surtout pas transgresser. Avec lui, plus aucune règle, sinon les siennes… et ça, c’est bien trop dangereux pour la jeune femme. Mais pas de chance, Tayron est décidé à la prendre en chasse : il a vu le feu qui se cache derrière ses airs de fille sage, et il ne compte pas s’arrêter avant de voir Rose s’enflammer. Même si, pour cela, ils doivent brûler tous les deux…
Mon avis lecture…
« Son monde. Le mien. S’il savait… Mon monde est en ruines, et je n’ai aucun moyen de me mettre à l’abri face aux débris qui ne cessent de me tomber dessus. »
Enfin… Il était temps que je sorte ce spin-off de ma pile à lire, et clairement, je n’ai pas été déçu. T-J et Torse ont su m’atteindre à bien des niveaux. Leur histoire personnelle, leur caractère, leur envie, tout porte à croire qu’ils ne pourraient vivre quelque chose ensemble, trop différent, et pourtant il y a cette petite étincelle qui va crépiter dès le début entre eux. Elle ne l’aime pas, il la désire.
Rose est une jeune femme discrète qu’on apprendre à aimer rapidement. Son côté un peu insociable nous montre une fragilité qu’elle cesse de mettre en doute dès lors que T-J est à ses côtés. Il la bouscule, la pousse volontairement dans ses retranchements pour faire ressortir la véritable elle, une femme pleine de force, de rigueur et de vie. Lui, ce jeune homme souriant qui cache aussi des blessures profondes qui ne cessent de remonter à la surface… touchant, dynamique, un brin casse-cou, il va chercher chez Rose cette étincelle qu’il voit briller au fond des yeux et qu’il veut atteindre par n’importe quel moyen.
L’histoire ne stagne pas, elle est rythmée par les cicatrices visibles, leur attirance qu’ils ne veulent avouer, mais aussi par cette confiance qu’ils laissent s’installer et se mesurer enfin. Au final je ne peux dire davantage dans ce retour pour éviter tout spoil car cette relation va être bousculée d’une multitude de manières et je préfère vous laisser découvrir par vous-mêmes les aléas qu’ils vont rencontrer.
Une fois de plus Anita aura réussi à me toucher par des thèmes évoqués tout en justesse mêlant crainte, désir et douleur. Un récit qui nous montre une fois de plus que l’amour est un défi, qu’il faut se battre pour avoir et atteindre ce que l’on veut. T-J et Rose sont deux protagonistes vraiment touchants avec leurs propres colères et peurs.
Votre commentaire