Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer

« All fuckin mine » par Ena L.

Et si, au bout de vingt ans de bonheur, votre compagnon vous quittait brusquement, sans raison apparente, abandonnant tout derrière lui ? Voilà ce qui arrive à Jared, l’intello, et Hugo, le sportif fantasque, deux êtres opposés en apparence formant pourtant un couple solide, quasi idéal. Pour une fois, le manque d’amour n’est pas la raison de la séparation. Non, l’amour est le déclencheur de tout. Et c’est bien là que réside toute la difficulté pour celui qui a été abandonné.

Afin de comprendre comment du jour au lendemain, le rêve tourne au cauchemar, il devra à la fois remonter le temps, au gré de ces souvenirs qui ont bouleversé leur vie à tout jamais, et affronter le présent, ce quotidien tranquille qui a subitement explosé en lambeaux. Une chose est certaine, toutefois : il n’est pas prêt à renoncer à l’homme qu’il aime.

Mon avis lecture …

MA chère auteure si j’accepte une fois de plus d’ouvrir un de tes ouvrages sache que c’est parce que à chaque fois j’en ressors toute chamboulée. Parce que oui, te lire c’est grandiose, c’est toi. Oui car tu as une plume singulière, tes petites annotations dans le bas de page qui me font rire et sourire, qui nous permettent de nous sentir proche de ces moments où tu poses les maux sur tes personnages.

Jared et Hugo sont MES chouchous depuis la sortie et ma lecture de « Not a fuckin’ romance », parce qu’en plus de mettre en avant un couple, de les mettre au coeur du récit, End L arrive à faire vivre et exister ses personnages secondaires. Ils ont pris une part importante dans mon coeur et j’étais vraiment impatiente de pouvoir enfin ouvrir les pages de leurs aventures.

Jared et Hugo sont deux entités mais qui s’unissent tellement bien. Différents autant physiquement qu’au point de vue de leurs personnalités ils ont réussi malgré les années à maintenir le véritable amour et de laisser le désir les emporter. Mais si tout cela ne consumait pas à petit feu l’un des deux homme ? Hugo va prendre une distance radicale avec leur quotidien, avec l’homme qui partage sa vie depuis vingt ans. Il va couper les ponts et ne plus vouloir avoir le moindre échange.

Le lecteur va alors remonter le temps, être témoin des moments de leurs jeunesses, là où des sentiments sincères d’amitiés se sont petit à petit glissé vers du désir et de l’envie. J’ai tout simplement adoré lire ces flash-back. Cette montée en tension entre eux, cette certaine curiosité qui va les pousser à franchir le pas, cette découverte de la sexualité. Cette romance MM est remplie de sensualité mais aussi de douleur cachée.

J’ai été surprise à plusieurs moments car je ne les voyais pas comme ça, autant l’un que l’autre. Hugo est tellement sensible, laissant derrière l’humour et ses sourires, un homme avec aussi peu de confiance en soi. Et Jared… alors lui je suis contente de l’avoir vu ramer un peu je vous avoue ^^. £Sans le vouloir il a blessé l’homme de sa vie, l’homme qui l’aime plus que tout au monde… plusieurs fois j’au eu envie de le bousculer, de lui dire de se remettre en question, de lui ouvrir les yeux, de voir le bijou qu’il avait entre les mains et qu’il a fini par briser à trop vouloir le faire briller.

Mais heureusement Jared va tout faire pour reconquérir son homme, rabibocher les morceaux, même si cela ne va pas être simple.

Jared, Hugo, Aly, Také, Mimi, Seven, Hunter… ils sont devenus une famille, j’ai toujours les zygomatiques à bloc quand je sais que je vais les retrouver car je sais que je vais y laisser à chaque fois un peu plus de moi. C’est toujours une ramassée de sentiment, de peur, de moment super hot (si, si, je vous jure que Ena est super douée pour faire monter la température), de rire, de lâcher prise… Bref vous l’aurez compris surement : Jared et Hugo restent mes chouchous, ils sont indétrônables et je leur souhaite tout plein d’amour pour le reste de leur vie. J’ai réussi à payer (pas les fesses de Hugo, malheureusement) cette affection qu’ils se portent, cet amour presque trop grand et qui a pu étouffer, à la limite de la noyade ce boxeur tellement sur la retenue et dans la bienséance. Cette déclaration à la Roméo et Juliette de Jared m’a émue, m’a fait un peu plus tomber amoureuse de son personnage.

Bref lisez le, vous comprendrez :D.

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

Anna Triss

Au fil de ma plume

Sock my Books

Au pays de l'Ailleurs

La petite rédac'

Vos professionnels de l'écriture en ligne

Sissi Reading Books

Blog de Lecture

KALACATLOVE

Mes avis littéraires (thrillers, fantasy, contemporains, romance...)

Les miscellanées d'Usva

Chroniques littéraires sans frontières

Le gout du risque

Le gout du risque, l'amour des livres

Charlotte's R&W

“Il faut que l'esprit séjourne dans une lecture pour bien connaître un auteur.” Joseph Joubert

Ju Lit de la Romance

Julie, Addict à la Romance, chroniqueuse, je vous partage mes coups de coeur

Lire ses Rêves

Un voyage au coeur de notre passion: la lecture !

Sentiments Littéraires

Blog littéraire

WordPress.com en français

Toutes les nouvelles de la communauté WordPress.com

%d blogueurs aiment cette page :