Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer

« Les Els #2 » par H. Roy.

« La france. Où tout a commencé. Où mon destin a été scellé par d’autres, dix-sept ans plus tôt. Le mien, mais aussi celui d’evans, mon Gardien. Et voilé que nous y retournons. Ensemble. La boucle est bouclée. »

Depuis l’attaque de la Horde, plus question pour Connor d’échapper à la surveillance de son gardien. Et ce, pour son plus grand plaisir… Le programme ? Quitter de toute urgence Eden Lake et gagner Paris où l’attends une place à l’EAS, l’Agence de Sécurité des Elles qui forme les Volontaires, dirigée d’une main de fer par sa grand-mère. Entre deux cessions d’entraînement, Connor part en quête de ses origines, sans se douter que ses découvertes pourraient être dévastatrices. Car malgré le confinement, des yeux reste,t obstinément braqués sur elle…

Mon avis lecture …

Une petite appréhension quand j’ai choisis ce livre dans ma pile à lire… oui j’ai eu un peu peur de ne pas réussir à me replonger dans l’histoire, l’univers, d’avoir oublié une partie du premier opus, des sentiments, de la trame… Et finalement, pas du tout. Evann et Connor ont su rapidement de nouveau, m’immerger dans leur monde et dans les évènements précédents. J’ai trouvé ce second tome plus mature, j’ai réussi à ressentir les émotions plus intensément. Le couple est construit et mis en lumière. le lecteur peut ressentir qu’ils sont totalement connectés et fusionnés. Cette connexion bien mise en avant par H. Roy, nous permet de vivre et de palper ses sentiments qui ne sont que grandissants.

Dans cette suite, le lecteur part pour une nouvelle aventure, mais toujours sur le même fil rouge que sur le tome antérieur. On quitte les Etats-Unis pour se réfugier en France afin d’intégrer l’agence de sécurité des Els où Connor est attendu au tournant dans ce programme…

J’ai vraiment apprécié découvrir les épreuves dont elle va être participante, la voir se surpasser, découvrir ses capacités. Tête brulée, cette jeune femme va montrer ses aptitudes à s’adapter mais aussi à se contrôler. Connor va montrer encore plus de confiance en elle et développer certains dons. Evann lui est devenu son ombre, son gardien, celui dont elle va avoir une confiance aveugle. Quand ils se retrouvent face à face, on peut sentir cette ivresse, les parties obscures qu’ils s’interdisent de dévoiler et qu’ils n’hésitent plus se confier. Cette façon qu’ils ont de se donner entièrement est délicate et respectable. L’honnêteté a une place importante dans leur relation.

Je n’irai pas plus loin dans mon avis car c’est un second opus et pas peur de spoiler, mais c’est une bonne suite. Les chapitres sont rythmés, on a une romance qui évolue, des révélations importantes…

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

Anna Triss

Au fil de ma plume

Sock my Books

Au pays de l'Ailleurs

La petite rédac'

Vos professionnels de l'écriture en ligne

Sissi Reading Books

Blog de Lecture

KALACATLOVE

Mes avis littéraires (thrillers, fantasy, contemporains, romance...)

Les miscellanées d'Usva

Chroniques littéraires sans frontières

Le gout du risque

Le gout du risque, l'amour des livres

Charlotte's R&W

“Il faut que l'esprit séjourne dans une lecture pour bien connaître un auteur.” Joseph Joubert

Ju Lit de la Romance

Julie, Addict à la Romance, chroniqueuse, je vous partage mes coups de coeur

Lire ses Rêves

Un voyage au coeur de notre passion: la lecture !

Sentiments Littéraires

Blog littéraire

WordPress.com en français

Toutes les nouvelles de la communauté WordPress.com

%d blogueurs aiment cette page :