« Stepbro’ next door » par Mélodie Chauvin.

Son premier amour ? Une histoire interdite.



Quand Lorelei atterrit à Auckland, en Nouvelle-Zélande, elle est folle de joie à l’idée de retrouver son père, chez qui
elle va vivre durant un an. À elle la mer et le soleil ! Mais tout le monde ne partage pas son enthousiasme ! Le fils de
la nouvelle femme de son père ne semble pas, mais alors pas du tout, apprécier la venue de Lorelei. Dès leur rencontre,
Jackson se montre arrogant, détestable, et met tout en œuvre pour la faire enrager. Pourtant, peu à peu, la colère
fait place à des sentiments plus complexes et complètement interdits ! Alors, comment accepter de former une famille
quand Jackson éprouve ces sensations défendues à chaque fois que Lorelei est proche lui ?

Avis

« Je sais que je suis un sombre connard avec elle, mais quand mes yeux se sont posés sur elle pour la première fois, c’est comme si je me prenais un raz-de-marée en pleine gueule. Elle et ses yeux pétillants, elle et sa joie. Je n’en ai pas voulu, et je n’en veux toujours pas. Alors, oui, je suis en colère contre moi, contre la vie, contre elle d’avoir autant la joie de vivre. Je suis en colère, car j’étais bien.»

Si tu aimes les romances interdites, les stepbrothers, je ne peux que te conseiller de plonger dans l’histoire de Lorelei et Jackson.  

Cette adolescente de 17 ans va traverser l’océan afin de retrouver son père et surtout pour combler le manque d’un amour paternel qui est depuis trop longtemps absent. Elle va faire alors la rencontre de sa compagne et de ses enfants, Timmy et Jackson. Comme tu peux te douter tout ne vas pas être simple au sein de cette toute nouvelle famille. Le fils aîné ne va pas accepter si facilement cette demi-sœur qu’on lui impose, il va même jusqu’à la détester. 

L’histoire va alors prendre un tournant pour Lorelei qui voit son année en Nouvelle-Zélande mal se commencer à cause de ce jeune homme qui lui en fait baver. Entre coups bas et joutes verbales, le lecteur apprend à connaître ces deux protagonistes. Doucement on glisse vers l’attirance et le désir… L’auteur a pris le temps de poser les bases et de nous décrire leur univers, leur personnalité, avant de faire éclore les sentiments.  

On a de beaux moments où ensemble, Jackson et Lorelei vont pouvoir vivre ce début de relation « secrète ». le désir palpite entre eux, et cet homme sait faire monter la tension avec brio. 

En globalité j’ai vraiment beaucoup apprécié cette romance qui se déroule avec fluidité, sans heurt, et cohérence. Chaque personnage trouve sa place avec simplicité et apporte un peu quelque chose à la lecture, de la tendresse, de l’humour, de la gratitude…  

Jackson est un homme qui lutte énormément contre ce qu’il ressent. On le sent bouillir de colère à plusieurs reprises n’acceptant pas ce nouveau membre qui vient ajouter à sa famille un peu de lumière. Son histoire personnelle a su me toucher. Il apparaît comme une personne tendre, honnête.  

J’ai malheureusement eu un peu plus de difficulté avec le personnage féminin de Lorelei. Certains comportements m’ont semblé  un peu trop immatures. J’ai eu du mal à m’attacher à cette jeune femme qui pourtant est naturelle, sans langue de bois… 

Donc si toi aussi tu craques pour les Stepbro’ je ne peux que te dire de foncer et de découvrir les aventures de ce couple.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s