« Play with fire » par Marie HJ.

Il possède l’argent, la gloire, le talent… mais pas Corey.

Sorti de nulle part, Jared enflamme depuis cinq ans la scène et le coeur des fans. Rock star, sûr de lui, arrogant et tombeur, il adore sa vie, son groupe et l’adrénaline qui va avec chaque concert. Jusqu’au jour où leur manager impose Corey comme figure d’autorité sur la tournée. Corey était autrefois rock star, sous le nom de Stixx. Mais sa carrière a explosé en vol le jour où il a fait son coming out et que son groupe l’a mis dehors.

Il est froid, renfermé, blessé et refuse tout net de toucher à une guitare, malgré les supplications du groupe qui l’a reconnu et se fiche de sa sexualité : ce qui compte pour eux, c’est son talent.

Et Jared, surtout, rêve d’en apprendre plus au contact de ce rockeur légendaire. Leurs caractères explosifs font des étincelles, ils s’accrochent constamment… jusqu’à céder à la passion.

Aucun ne veut engager son coeur : que du sexe, pas de sentiments, et que le temps de la tournée. Défi accepté ?

Avis

« Oui parce que plus ça va, plus je trouve que c’est un putain de beau gosse. Je ne regarde pas les mecs habituellement. Mais lui, oui. Parce qu’il est spécial, son aura est magnétique. Et du coup, je mate. »

Après la saga « Sweet Summer » je me suis dit qu’il fallait que je découvre de nouveau un roman de l’auteur. Je me suis portée sur « Play with fire » par rapport aux multiples avis que j’ai pu lire sur instagram… Mon avis ? Si sur le début j’ai eu la sensation de ne pas me sentir proche des personnages et de leur univers, j’ai réussi à ressentir des émotions à partir du moment ou Corey et Jared en ont éprouvé.

Car oui, il n’était pas écrit que tous les deux éprouvent quoi que ce soit et qu’un rapprochement se fasse. Et pourtant, doucement, l’alchimie se crée. D’abord teinté de notes, car on le sait tous la musique apaise les mœurs… et c’est le cas pour nos deux personnages masculins. 

Corey est une ancienne rock star. Il a brillé sur le devant de la scène avec son groupe jusqu’à ce que ses préférences sexuelles soient dévoilées. Depuis il se cache et ne veut en aucun cas ressurgir à la lumière et aux flashs de la presse.

Quand à Jared, il explose dans le milieu depuis quelques années. Il enflamme ses concerts, jouit de sa célébrité en accumulant les groupies. Ce français un peu arrogant va se laisser tomber sous le charme de la mélodie que veut bien lui jouer Corey.

La première chose qui ressort quand j’ai terminé le livre, c’est l’histoire. La trame est vraiment superbe. Deux hommes que tout sépare, mais qui arrivent à se dévoiler et à se laisser approcher. Jared a une simplicité que j’ai beaucoup aimé. Il ne met pas d’étiquette sur ce qu’il va ressentir et cela paraît tellement facile comparé aux ressentis de Corey qui tente de dissimuler toutes ses émotions et ses sentiments.

Le lecteur voit alors évoluer un amour sans barrière, ni frontière prouvant qu’on peut ne pas se considérer comme tel. Jared n’est pas tombé amoureux des hommes, mais d’un homme. Et cela est vraiment bien développé à mon goût.

Les personnages sont attachants. Des personnalités bien marquées qui permettent de les différencier et de donner des chapitres avec leurs propres points de vues.

Le passé de chacun ajoute un plus aux conséquences du présent et à leurs envies et apporte une cohérence.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s