« California High School » par Sonia Birdy.

Si elle couche avec lui, elle perd tout. Lui n’a rien à perdre.

Laguna Beach. Ici, tout le monde est beau, mince, riche et performant. Autant dire que je n’y ai pas ma place. Après la mort de ma grand-mère qui m’a élevée comme sa fille, j’ai dû tout quitter pour venir vivre dans cet univers aseptisé avec une mère qui n’a jamais voulu de moi.

Pour ne rien arranger, elle travaille comme femme de ménage chez la famille de Zack Miller, le mec le plus beau, le plus sexy, le plus populaire de mon nouveau lycée. Capitaine de l’équipe de foot, un regard azur torturé, des muscles à n’en plus finir, tout en lui crie danger.

Il fait craquer toutes les filles, moi y compris. Sauf qu’il est hors de ma ligue et que je n’ai pas le droit de l’approcher. Mais difficile de maintenir ses distances quand on vit quasiment sous le même toit…

Avis

« Ignorer Zack, c’est comme ignorer le soleil. Quand il arrive dans une pièce, on dirait qu’il en aspire l’oxygène et là je sens son regard partout sur ma peau comme des milliers de brûlures invisibles. »

Installez-vous confortablement dans votre siège, direction la Californie. Mais attention, quelques turbulences sont à prévoir.

Dans cette romance nous allons suivre le personnage principal féminin de Ella, adolescente de 17 ans devant tout quitter à Chicago pour rejoindre sa mère dans un univers inconnu où le clinquant et le paraître font de toi une personne populaire. En plus de se confronter à ce monde inconnu, elle va devoir se faire une place au sein du lycée de Laguna Beach et surtout faire face à Zack Miller, un des mecs les plus beaux, sexy de sa nouvelle école.

Le récit est toujours en mouvement, la plume fluide, l’auteur met le temps qu’il faut pour que Ella et Zack se découvrent en douceur même si le lecteur ressent l’attirance qu’ils ont l’un envers l’autre.

J’ai apprécié la personnalité dynamique et casse cou de Ella. Elle sait se défendre et n’a pas sa langue dans sa poche. Elle donne de la couleur aux chapitres. J’ai quelque fois eu du mal avec son comportement mais il ne faut pas oublier qu’elle a 17 ans et que ça reste une romance « new adult ». 

J’ai aimé la complicité que Zack crée à ses côtés. Son côté taquin et les moments qu’il a su offrir à Ella, lui donne un visage avenant et plein de tendresse.

L’auteur offre aux lecteurs des moments très très chauds, car une fois qu’ensemble ils vont franchir le cap des premiers baisers, ces instants vont s’intensifier, et ils vont brûler d’impatience de se découvrir mutuellement.

La trame en soi est intéressante. Je vous avoue que je ne voyais pas l’histoire évoluer dans ce sens, j’ai été surprise de découvrir la « chute » car rien ne laisser présager un tel retournement de situation. J’ai trouvé que c’était cependant trop soudain et que cette partie aurait mérité d’être plus exploité afin de mieux l’apprécier.

J’ai passé cependant un bon moment lecture, l’ambiance, les personnages sont sympathiques et on su me faire apprécier leur histoire.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s