« Mysterious Eyes #2 Apocalypse » par Tessa Wolf.

Depuis son départ de Généapolis, Ava n’a jamais été aussi perdue. Les agissements d’Aden l’ont atteinte au plus profond d’elle-même. Qui aurait cru que son ami d’enfance pouvait être aussi cruel et malveillant? Est-il celui qu’elle croit ? Est-elle dans le bon camp ? Aujourd’hui, Ava en doute plus que jamais.
Quand trahison et mensonge s’en mêlent, que reste-il des sentiments ?

Ressenti

« Ses hormones lui jouent des tours. Il y a trop de putains de princes charmants dans sa tête comme dans ses bouquins à l’eau de rose. La projection entre un roman épique et sa propre vie est facile. Une princesse coincée dans une tour rêvant de fils de … »

Ce second tome est pour moi un entre-deux, celui des chemins parcourus vers une destinée, mais aussi celui de la découverte d’un homme qui se bat contre lui même.  

On trace la route entre les sentiers battus où les dangers nous suivent de tout près. On effleure les sentiments autant qu’on les ressent et on les distingue au détour des regards et des quelques gestes.  

Ava et Aden me semblent déchus. Un avenir tout tracé pour une et un combat quotidien pour l’autre. Ava tente de négocier sa fatalité et Aden de dissimuler ses sentiments qui éclatent en une multitude de nuance.  

L’histoire de « Mysterious Eyes » est addictive autant par son univers dystopique / fantastique que par ses personnages tout aussi différents les uns des autres. On rencontre des protagonistes avec de multiples facettes leur appartenant et on arrive à les distinguer très facilement.  

Certains passages difficiles à assimiler de part leur noirceur apporte un quelque chose en plus à la lecture. Nous ne sommes plus dans la découverte de la ville où tout a commencé mais bien dans les méandres du monde mis en avant par l’auteur et par la déchéance des hommes.  

« Je fixe à présent les tâches de rousseur sur son minuscule nez. J’ai envie d’y déposer ma bouche, là, juste au creux de ses deux yeux pétillants de vie. Sur sa joue aussi et ses lèvres … Je me demande si on peut apprendre ensemble comment s’aimer… »

Les flash back dans le passé apportent une appréhension non négligeable à la compréhension des personnages principaux de Ava et Aden. Les réponses viennent se dissimuler sous les traits de la jeunesse et de la naïveté. Ils ont tellement évolué, qu’à l’âge adulte, on sent que tout est remis en question, et ça fait toute la complexité de leur histoire.

C’est une saga que je suis sûre de relire avec grand plaisir.  Je vous parle bientôt tome 3

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s