« Valkyries » par Celine E.Nicolas

Depuis son enfance, Riley ne vit que pour la moto. Cascadeuse professionnelle et présidente du club des Valkyries, elle est celle sur qui tout le monde peut compter.

Mise au défi par ses amies de séduire Alex Virtanen, un policier de Toronto qui hait les motards au plus haut point, celle qui pensait tout contrôler va se retrouver prise à son propre piège. 

Et si un mensonge de trop bouleversait leurs vies ?

Ressenti

« C’est idiot, je parle à mes motos, mais pour moi, elles sont vivantes. J’irais même jusqu’à dire que je les préfère à la compagnie de nombreux humains. Avec elles, pas de soucis, elles son prévisibles, constantes et jamais opportunistes. » 

Hormone sécrétée par les glandes surrénales, qui accélère le rythme cardiaque, augmente la pression artérielle et dilate les bronches … l’adrénaline… Riley et Alex vivent pour leur passion, leur boulot, et le lecteur ne peut qu’être embarquer dans leur aventure… mais…

…La notion de « couple » et de « possessivité » est je trouve trop mise en avant rapidement et avec facilité. Les bases sont bien posées par l’auteur pour nous situer les personnages principaux ainsi que leur propre univers, cependant quand leurs mondes se rencontrent j’ai eu cette sensation que du coup plus rien n’existait autour d’eux hormis eux-mêmes et que pas mal de choses étaient remises en question, leur quotidien, leurs vies… 

Quelques passages ou même réactions m’ont fait lever les yeux au ciel. Un peu clichés, cependant mignon, mais peut-être trop cash. On fait face au début à un homme et une femme avec des caractères bien trempés et surtout une confiance en soi bien huilée et ce rendez-vous calculé les métamorphose trop rapidement. C’est direct et j’ai eu l’impression de voir changer les personnages principaux…  

Ils remettent, avec une certaine virulence, chacun leur tour, leurs passions, leurs envies, leurs vengeances de côté en question, cela m’a paru étonnant de le faire avec autant de virulence pour une aussi jeune « relation ». 

Le club de Riley est mis au second plan, pour laisser les sentiments prendre le dessus. Et c’est dommage car on a fait connaissance avec les membres de ce club, presque, 100% féminin, à leurs personnalités, mais aussi avec la force de ce noyau qu’est l’amitié.  

Il y a très peu de rebondissement dans le roman qui m’a permis de tenir à un certain fil rouge. Les personnages ne sont pas en contradiction, « s’enguelent » peu, ne se reprochent rien… J’ai eu du mal a trouver un rythme qui fasse qu’on s’accroche réellement à cette relation sur une bonne partie de la romance.  

Je souhaite une fois de plus être honnête sur mon retour lecture et trouver les bons mots… alors en soi, j’ai passé un bon moment. Les chapitres déroulent rapidement, L’histoire est sympa, mais il m’a manqué comme une certaine authenticité dans ce couple que créent Riley et Alex. J’ai trouvé leur relation trop « facile », les révélations passent trop bien, et l’amour trop soudain.  

Je ne peux vous en dire trop car je ne souhaite en aucun cas vous spoiler l’histoire, donc je m’arrêterais là…  

J’ai néanmoins beaucoup aimé le frangin d’Alex. Il m’a paru naturel, un brin taquin, et il apporte forcément son grain de sel à cette histoire.  

Je suis certaine que leur histoire peut convenir à plein de lectrices. N’hésitez pas à venir échanger avec moi concernant ce livre. XOXO. Delphine.

Laisser un commentaire

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

Anna Triss

Au fil de ma plume

Sock my Books

Au pays de l'Ailleurs

La petite rédac'

Vos professionnels de l'écriture en ligne

Sissi Reading Books

Blog de Lecture

KALACATLOVE

Mes avis littéraires (thrillers, fantasy, contemporains, romance...)

Les miscellanées d'Usva

Chroniques littéraires sans frontières

Le gout du risque

Le gout du risque, l'amour des livres

Charlotte's R&W

“Il faut que l'esprit séjourne dans une lecture pour bien connaître un auteur.” Joseph Joubert

Ju Lit de la Romance

Julie, Addict à la Romance, chroniqueuse, je vous partage mes coups de coeur

Sentiments Littéraires

Blog littéraire

WordPress.com en français

Toutes les nouvelles de la communauté WordPress.com

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer