« Secret boss » par Natacha Pilorge

Noah est le roi des nuits parisiennes. C’est un boss intransigeant vacciné de l’amour. Il enchaîne les relations d’un soir et surtout, ne mélange jamais travail et plaisir. Une règle à laquelle il ne déroge jamais :
No sex in job!
Sauf… Quand la belle et torturée Zoé réapparaît dans sa vie, douze ans après leur séparation. Elle le fascine, l’intrigue. Pourquoi aujourd’hui se nomme-t-elle Océane ? Quel lourd secret cache-t-elle ?
Entourée d’amis tous plus fous les uns que les autres, elle se bat pour se relever après un traumatisme qui a bousculé son existence. Elle se consacre à son métier et sa passion : la pole dance.
Et si la vie leur offrait une seconde chance ? La tentation sera-t-elle plus forte que leurs convictions ?
Un deal, des passés douloureux et une certitude, ils ne sortiront pas indemnes de ces retrouvailles.

Ressenti

« Je ne sais pas ce que tu m’as, mais tu as brisé toutes mes convictions. J’ai essayé de lutter contre ce que je ressens pour toi. Rien à faire, tu es toujours là. » 

Intro – Les lumières se reflètent sur les sequins de leurs costumes, la musique se faufilent à travers leurs courbes et leurs déhanchements. La barre de pole brille au milieu de la scène en attendant qu’elle… 

Elle c’est Océane, un personnage aussi fort que faible. Cette femme porte sur ses épaules et dans son cœur une blessure profonde, des images qui noient ses nuits en cauchemars et une appréhension qui lui grignote ses jours.  

Ses peurs pourrissent encore son présent et l’enchaînent à une vie qui n‘était pas la sienne. Mais cette vie, ce présent qu’on lui a imposé, elle le chéri autant qu’elle le désire désormais. Ils sont devenus sa famille, une sécurité, un engagement. Des personnages secondaires d’un univers qu’on apprend à découvrir, auxquels on s’attache rapidement au fur et à mesure des premiers chapitres…  

Mais voilà chaque chose a une fin et celle des Queens à peut-être sonné … 

Noah. Celui qui va venir faire réapparaître un bout du passé d’Océane, qui va lui faire remonter des souvenirs auxquels elle est attachée après tout ce temps… 

Un personnage masculin pour qui l’alchimie a eu du mal à se créer… Un homme un peu cliché, autant par l’aspect que le savoir-être, un beau connard, arrogant… Un homme des romances que je lisais autrefois et qui aujourd’hui a du mal à m’atteindre… Alors oui, Noah a eu du mal à me bouleverser tout du long de ma lecture car je pense que le personnage d’Océane a pris le dessus pour moi. J’ai trouvé la personnalité de cette femme plus travaillée , l’histoire plus axée sur elle et ses blessures.  

Noah a su me toucher par sa force et son honnêteté. Il a su la faire évoluer en tant que femme, artiste et personne à part entière.  

Le message d’ailleurs qu’elle transmet à travers ses envies, ses engagements, est beau. D’ailleurs l’auteur a su tellement bien mettre en avant cette image de la femme bafouée, blessée, écorchée… et c’est un très joli message qu’elle offre aux lecteurs.  

« J’ai donné ma confiance, mon corps et mon âme. Je me suis fait avoir en beauté, mais ça ne se reproduira plus. Je ne me relèverais pas, si je tombais de nouveau. Je suis trop entière, trop dépendante de ceux que j’aime. » 

Le fil rouge de l’histoire est intéressant, cette intrigue qui permet de dévorer les chapitres… Je suis juste un peu déçue que le dénouement n’ai pas été plus poussé, plus décrit. Il est arrivé vers les 3/4 de la lecture et ça a été un passage trop bref pour moi, j’aurai adoré que ce soit plus approfondi.   

Les personnages secondaires qui font partie du milieu de Noah m’ont également plu. J’aurai aimé en connaître davantage sur eux aussi… mais j’ai un sacré problème avec les protagonistes qui évoluent autour du couple principal, car bien souvent ils m’intriguent et m’attirent.  

Une jolie romance avec un message important qui passe à travers les chapitres. 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s