« Lie to Love » par Marie HJ et K. Jarno.

Qui est vraiment Axel, alias mister 39 points ? C’est la question qui taraude instantanément Noah lorsqu’on lui impose le petit ami de sa sœur durant les vacances familiales. Normalement, il se réjouirait du bonheur d’Olivia, mais tout dans son couple sonne faux. Axel est beaucoup trop mystérieux pour paraître digne de confiance, et beaucoup trop sexy pour être honnête. Alors oui, c’est plutôt sympa et agréable de passer son temps à emmerder cet arriviste qui n’est pas non plus en reste pour se défendre. Très agréable même… Mais si les mensonges séparent, les non-dits relient, et à ce jeu, pas sûr que Noah remporte la partie.

Ressenti

« Je sais qu’en face de moi se trouve un adversaire plein de ressources qui n’hésiterait pas à utiliser toutes les fourberies que son esprit tordu pourrait inventer pour parvenir à ses fins. Méfiance et prudence sont mes mots d’ordre, je serai plus fort que lui à ce petit jeu. » 

Cela faisait longtemps qu’une histoire n’avait pas fait couler mes larmes. Celles qui n’adoucissent pas mais qui crient à l’injustice. Celles qui font mal et qui font aussi sourire car c’est une douce complainte qui apporte du baume au cœur.  

Marie et Kentin ont réussi avec leurs mots à me faire éprouver quelque chose que je n’avais pas ressenti depuis un moment… Mon cœur s’est serré à plusieurs reprises pour finir déchiré d’incertitudes, quelque chose d’imprévisible qui a su se loger profondément dans mon âme le temps de quelques chapitres. 

L’histoire de Noah et Axel a réussi à faire sa place avec étonnement. Ils m’ont surprise et j’ai été prise au piège de l’embuscade de leurs sentiments.  

Ça a commencé doucement, la connaissance de deux hommes que tout peut séparer mais qu’au final tout rapproche.  

Ils dévoilent leurs jeux petit à petit, laissant aux lecteurs, le plaisir de s’attacher, d’aimer ce qu’ils sont. J’ai appris à saisir leurs regards, à aimer les joutes verbales, leurs attirances inattendues, mais surtout cet amour qui leur tombe dessus.  

J’ai aimé leur traits de caractère, leur personnalité, leur souffrance qui se dévoile et qui ne se révèle pas de suite, mais cette douceur qui se déplace de chapitre en chapitre pour laisser le lecteur les apprivoiser. 

« Parfois la vie nous oblige à emprunter un chemin qu’on apprécie pas forcément. Si la destination finale vaut le coup, il faut accepter quelques sacrifices pour y parvenir. » 

C’est vrai, je vous avoue, j’ai eu une certaine addiction pour eux, pour les émotions, pour cette amertume et cette douleur… cela a donné vie aux sentiments approuvés.  

Noah m’a surprise. Pourquoi ? car petit à petit, que ce soit dans son comportement ou avec la plume de l’auteur qui l’accompagnait j’ai réussi à ressentir sa maturité. Son envie de faire au mieux, de ne pas blesser.  

Axel quant à lui… Il m’a bouleversé. Son sacrifice est à la hauteur de son personnage et de la valeur de ses actes. Son désespoir m’a percuté. Sa torture m’a ébranlée. Comment ne pas rester insensible face à sa vie… 

Le personnage féminin, non négligeable de ce récit, Oli, m’a laissée un peu perplexe, car je ne sais pas si finalement je l’ai appréciée ou pas. Je lui ai trouvé un petit côté, je pense nécessaire, auquel on ne peut pas forcément adhérer. Mais on ne peut pas rester insensible à ses sentiments.  

« Pour moi, je sais très bien qu’il sera mon regret. Celui qui collera à ma peau et à mon cerveau alors que j’affronterai le destin, loin, dans doute seul et au fond du trou. » 

Les protagonistes secondaires, ont tous un super rôle. Les parents, la tante. Ils apportent tous ce petit quelque chose, cette compréhension, cette facilité qui permet à l’histoire d’avancer.  

Je ne sais pas si ce livre peut s’apparenter à un coup de foudre, mais il peut s’en rapprocher, car il m’a marquée. Cette passion dissimulée, ces blessures à vives … Tout ma prise aux tripes… alors merci Marie et Kentin pour toutes ces émotions de dingue.  

http://www.blackinkeditions.com

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s