« Passé imparfait » par Ambre L.

Joshua, c’est le mec parfait. Un type sur qui on peut toujours compter, un ami fidèle et loyal, intelligent, beau gosse, sportif… Mais lorsque Dakota, son amie d’enfance, revient dans sa vie après dix ans d’absence, la façade du beau brun se fissure et laisse émerger un passé qui renvoie une image bien moins flatteuse. Si Joshua n’en mène pas large et essaie de se racheter une conduite auprès d’elle, Dakota semble lui vouer une rancœur sans possibilité de pardon. Parler, charmer (et plus si affinités) sont un bon début, mais c’est loin de suffire à la jeune femme. Joshua a une passion pour le sport, ça tombe bien, ce combat-ci pourrait s’avérer très compétitif, surtout quand Dakota s’équipe des mots qui fâchent : mensonges et trahison. Alors, dix ans suffiront-ils à effacer un passé imparfait ?

Ressenti

« Il était le centre de mon univers depuis si longtemps. Mon premier amour, mon premier tout court, d’ailleurs. Je n’ai jamais pu me résigner à le sortir de mon cercle d’amis. Je ne pouvais pas vivre sans lui, j’ai tout fait pour l’oublier et j’ai échoué. » 

En quelques heures l’histoire de Josh et Dakota a su me faire passer par plusieurs émotions… 

J’avais quitté Josh avec la duologie de « Amoureux d’elle…malgré lui ! » avec l’envie de connaître son passé, ses envies, et dans ce tome qui lui est dédié j’ai eu envie de le trucider complétement. Dans cet opus Josh m’a surprise par une multitude de manières, je ne m’attendais pas à faire face à son passé et surtout à ses erreurs de jeunesse.  

Je crois que au fur et à mesure des chapitres il m’a fallu du temps pour le comprendre, et lui pardonner.  

Dakota est celle qui a su me faciliter la chose. Parce que cette femme est une véritable pépite. Car oui pour moi il en faut du cran et surtout un grand amour pour excuser une certaine maladresse et accepter d’avoir autant souffert à cause d’une seule et unique personne.  

Leur histoire m’a percuté. Elle m’a fait souffrir. Elle m’a submergée de rancœur. Elle m’a aussi soulagée d’une certaine manière … Car ce récit peut faire écho facilement pour beaucoup d’individus. Elle peut panser une plaie toujours à vif et Ambre a su trouver les bons mots sur des ressentis si dur face à la vie.  

« Elle m’obsède depuis qu’on est mômes, et même si je n’étais pas amoureux d’elle, je l’ai désirée comme rarement. Je la voulais, je l’ai eue. » 

Le combat de Josh m’a plu, sa possessivité touchée. Ses gestes et ses regards ne trompent pas et cela apporte à la lecture du piquant mais aussi une grande empathie que j’ai développée pour lui.  

Les personnages secondaires sont encore super attachants. Thomas m’a perturbée, je l’ai trouvé aussi complexe que singulier et j’espère qu’il aura droit a son histoire. Et Lukas … J’attends avec une grande impatience de découvrir ses failles et son passé… J’ai adoré pouvoir retrouver un peu de Matt et Adi aussi.  

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s