« T’atteindre » par Elle Seveno.

Une vidéo. C’est ce qu’il a fallu pour bouleverser la vie du jeune Aidan. Dessus : une danseuse en pleine chorégraphie. À l’intérieur de lui, c’est le chaos : il faut qu’il danse à ses côtés.

Fini les terrains de sport, il se met au classique. Seul cet objectif compte désormais, et il le défendra contre les préjuges et les moqueries.

Des années plus tard, Aidan touche son rêve du doigt. Il a intégré la même école que son idole, mais a du mal à se plier à la discipline extrême qu’on lui impose. Respecter les règles n’a jamais été son fort… Peut-il vraiment nier qui il est ? Même pour elle ?

Ressenti

« Non. Je vis pour danser. Je danse pour avoir envie de vivre. »

Attendez-vous en commençant cette lecture à monter le son et à vous balancer en rythme. « T’atteindre » est une douce passion, de celles qui consume entièrement et qui vous brûle. Aidan fait partie de ces personnages qui veulent tout donner pour atteindre leur but, leur eldorado… et le sien porte un nom, celui de Maya. Elle ne le connait pas encore, mais il va tout faire pour être à sa hauteur et se mesurer à elle. 

J’ai adoré cette lecture, on peut même parler d’un coup de coeur. Un mignon coup d’amour pour l’histoire et ses personnages. On parle d’un amour immédiat, instantané qui va poursuivre un adolescent et le pousser vers l’inconnu mais aussi vers son avenir. 

Cet amour transcendent m’a poursuivi tout du long de ma lecture. En compagnie de Aidan j’ai gravi sa passion à ses côtés, je l’ai laissé m’embarquer dans sa quête et ses humeurs. Plus on avance avec les années plus on découvre un homme sûr de lui en extérieur mais terrifié à l’intérieur. C’est un magnifique personnage qui je pense, pourrait, tout céder pour ses sentiments et surtout pour cette fille, celle qui n’était que chimère.

« Aidan bouleverse tout. Chaque fois qu’il pose ses paumes sur mon ventre, un liquide chaud coule le long de mes veines. Quand il me cambre en arrière, une main ferme sur ma nuque, l’autre sous ma poitrine, il me marque d’une encre indélébile. » 

D’ailleurs ce personnage féminin, j’ai appris à l’apprivoiser. Sa froideur et sa façon taciturne d’agir, m’a mis des barrières rapidement. Mais avec les chapitres, elle va petit à petit apprendre à détruire ses remparts pour s’épanouir autant dans la danse que dans sa vie personnelle qui n’est que néant. 
La symbiose du couple quand il danse ensemble est juste WHAOU !! Il y a beaucoup d’émotions qui passent dans leurs gestes, leurs postures, mais surtout beaucoup d’envie et de désir.

Lorsqu’ils sont sur scène leur attirance devient réelle et magnifique. L’auteur a su m’embarquer du début à la fin. Le récit, la trame, les envies, et le caractère des personnages… Tout est pour moi très bien développé. 

Les personnages secondaires sont présents comme il faut, ni trop ni pas assez. Ils font parties du cadre de cette histoire, apportant par moment des solutions, quelques brins d’humour et de la complicité. 
Par contre j’ai eu l’impression de louper un épisode au moment de l’épilogue sur un des personnages secondaires. Alors y aura-t-il un spin-off?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s