« Six #2 » par Max L.Telliac.

« Ma vie a dérapé quand le pouvoir que je croyais détenir m’a échappé. Les petits cons dans son genre… je les bouffe au petit-déj’, normalement. Maintenant, je vais devoir rattraper le coup… »

Marc Tillard, tourmenté.

« Si on m’avait prédit l’enfer qu’il me ferait vivre, je l’aurais fui comme la peste. Mais, c’est fini. Pour faire table rase du passé, je ne m’encombre plus de casseroles – aussi sexy soient-elles ! »

Simon Fauquet, désabusé.

« Rencontrer ce British a été une succession de montagnes russes, et mon petit doigt me dit que les manèges à sensation, c’est pas fini ! À moi de prouver que j’ai le cœur bien accroché ! »

Louise Dario, déterminée.

« La vie est étrange. Mais maintenant que je suis suspendu sur le fil, je mesure sa fragilité. Suis-je capable de tout pour revoir ces yeux bleus ? Absolutely !»

Adam Jameson, en mauvaise posture.

« J’avais promis de vous dévoiler mes démons si vous étiez sages, mais aujourd’hui, je n’ai pas d’autre choix que les affronter. Comment bien choisir mes alliés ? »

Eva Tentiller, terrorisée.

« Où est passé le mec drôle, insouciant et qui ne prenait rien au sérieux ? Aux oubliettes. Je suis démoli, et je n’ai plus qu’à composer avec cet autre homme qui prend de plus en plus de place… »

Alex Azarov, blessé.

Six cœurs tourmentés, autant de corps enchaînés.

Ressenti

« Louise possède ce don, celui d’étouffer la colère qui gronde en moi, de m’inciter à agir avec réflexion. Elle est capable de me pousser au plus loin de mes retranchements et de me ramener à elle à sa guise » 

Un bon deuxième tome qui est tourné vers l’évolution des personnages, des relations et de l’histoire de fond.  

Un coup de foudre pour le couple Adam et Louise. Ici j’ai eu l’impression de les redécouvrir, et de partir à la chasse aux démons. Adam est un être complexe comme je les aime. Même si ici il y a un changement radical dans son quotidien, il ressort toujours autant de colère de cet homme. Louise me touche vraiment beaucoup, elle est très altruiste et sa touche de gentillesse apporte à ce couple une once d’émotion. On sent la femme de caractère qui sommeil en elle et j’ai apprécié ses prises de décision au combien difficiles par rapport à lui, qui lui en fait baver…  

Le petit point négatif qui est venu alourdir ma lecture, (et j’en suis un peu peiné car j’avais adoré leur couple dans le premier tome) c’est l’histoire de Marc et Simon. Ici je pense qu’on ne peut pas parler d’évolution dans la relation, car j’ai trouvé qu’il y en avait très peu comparé aux deux autres couples . Même si le lecteur est spectateur de leurs points de vue et donc des changements de sentiments, ce duo stagne. Et malheureusement pour ma part ça m’a plombé ma lecture que j’ai trouvée redondante et longue dans ces chapitres là… 

« Notre relation s’apparent à celle qu’un drogué entretient avec sa came. J’ai beau savoir qu’il est toxique pour moi, je ne peux m’empêcher de distiller des doses de sa présence dans mon quotidien, comme un shoot enivrant que je ne tarderai pas à regretter. » 

L’histoire de Eva et Alex est celle qui me fait le plus me poser de questions. Le passé de ces deux personnages reste encore bien trouble, et on a hâte de voir l’évolution. J’avoue j’ai un peu de difficultés avec le personnage féminin dans ce couple et ce depuis le premier tome. Je pense que c’est le feeling qui ne passe pas ^^ mais comme quoi Max excelle pour apporter les descriptions des personnalités de ses personnages. J’ai apprécié découvrir une nouvelle facette de Alex … 

Forcément quand on arrive sur la fin… ben on a envie de continuer rapidement sur le troisième tome. 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s