« Reckless love » par Diane Hart.

Installé à New York depuis la fin de ses études, Jack O’Shea cumule les succès. Fortune, pouvoir, femmes, tout lui réussit. À la tête d’un fonds d’investissement, il mène son existence d’une main de maître mais surtout de fer. Pour ce séducteur ténébreux et inaccessible, la vie ne doit rien laisser au hasard. Le hasard génère de l’imprévu et Jack déteste les imprévus… du moins jusqu’à ce qu’il pose les yeux sur la meilleure amie de sa sœur.

À vingt-cinq ans, Lauren Williams a tout pour elle. Ravissante, brillante et indépendante, elle sait ce qu’elle veut et où elle va. Alors que la plupart des femmes la jalousent, les hommes, eux, la désirent. Lorsqu’elle décroche un job aux États-Unis, la jeune femme est aux anges. Pour cette carriériste ambitieuse, c’est le début d’une nouvelle vie. Enfin ça, c’était sans compter sur l’arrogant, mais néanmoins irrésistible frère de sa plus vieille amie. 

Entre eux, l’attraction est inattendue, dévorante et pourtant, impossible. Elle est sensuelle, insaisissable et désinvolte or représente tout ce qu’il a toujours fui. Il est séduisant, énigmatique et fait resurgir en elle les sensations défendues d’un passé compliqué. Déchirés par le poids de leur histoire respective et le désir dévastateur qui les consume, Jack et Lauren parviendront-ils à lâcher prise ? Et surtout, en assumeront-ils les conséquences ?

Ressenti

« Sois un homme. Les hommes, ça ne pleure pas, ça n’aime pas, ça ne ressent rien. Les hommes, ça fait mal. Tu es comme tous les autres, tu es comme moi. » 

Intro – Ma peau frémit, mon sang bouillonne, ma tête bourdonne… je le sais, je le sens. Mon corps me trahit de la pire des manières. Je frissonne à l’idée de le sentir venir se loger contre mon dos, de sentir son corps se mouler contre le mien. –  

Le mot « adorer » ne serait pas assez fort pour décrire tout ce que j’ai pu ressentir durant ces 900 pages de lecture. J’ai savouré, pris mon temps. J’ai bu les mots, goûté au plaisir et me suis régalée de cette histoire accomplie, entière et riche en émotions, en descriptions.  

Avec « Reckless Love » je me suis vue propulsée dans un récit qui a su combler mes attentes de lectrice. J’ai consommé sans modération les chapitres et les imperfections des personnages. Je suis radicalement tombée sous le charme de Jack et de Lauren.  

Ils sont insolents, compétiteurs, séduisants… ils dégagent tous les deux une atmosphère singulière et particulière.  

L’attirance réciproque crée ce climat de tension, de désir, d’étincelle qui tient le lecteur en haleine. J’ai retenu à maintes et maintes fois mon souffle… l’auteur a parfaitement su jouer sur la résistance, le trouble que Jack et Lauren font ressentir au fur et à mesure des chapitres. Mais aussi également sur la durée de ce jeu… car oui ces deux protagonistes vont résister, lutter, jouer avec cette flamme naissante, et ce souffle ne tarit pas quand ils vont laisser éclater tout cet appétit, cette soif de l’un et de l’autre.  

Lauren est emplie d’une volonté incroyable. Libre et épanouie, on ressent rapidement la force de caractère de cette femme.  

Jack est un appel à la débauche… il symbolise une virilité, une assurance et une autorité digne du parfait type inapprochable, mais qu’on a envie de posséder.  

« S’attacher, c’est donner à l’autre le pouvoir de te manipuler et on n’est jamais trahi que par ceux qu’on aime. Je ne prends pas ce genre de risque. » 

Le lecteur est témoin d’une passion naissante, brûlante et bien dosée. Ce livre ce n’est pas juste une histoire sensuelle, elle est bien plus. Les personnages sont profonds, entiers, bouleversants, attirants… Leurs passés, le présent, sont un chaos qui paraît insurmontable et pourtant ils sont bien là.  

Les aléas auxquels ils vont devoir faire face sont bien décrits et amenés, et j’ai été plongée à 100% dans ce récit. 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s