« Campus rules » par Mélodie chavin.

Un campus. Des fêtes. Un secret… Maya débarque dans sa nouvelle fac avec un seul objectif : vivre comme n’importe quelle étudiante insouciante. Regarder les beaux mecs s’entraîner au stade, se chamailler avec ses copines et obtenir son diplôme, rien de tel pour repartir de zéro ! Mais tout se complique quand William, le mec le plus sexy de la fac, jette son dévolu sur elle. Que cherche-t-il à obtenir d’elle ? Qui est vraiment cet étudiant si mystérieux ? William sait que lorsque Maya connaîtra son secret, elle ne pourra jamais lui pardonner… Osera-t-il la séduire tout en sachant qu’il va la détruire ?

Ressenti

« Mon passé me rattrape et je ne gère plus rien. » 

Je referme ce livre en ayant la sensation de ne pas savoir où mon coeur balance… Sur certaines lectures c’est compliqué de poser les mots et de vraiment expliquer et surtout faire comprendre ce qu’on a ressenti.

Ici je suis partagée. « Campus rules » a une trame que j’ai vraiment beaucoup apprécié. L’histoire développée par l’auteur est intéressante et prenante. Ça a été pour moi le fil rouge des chapitres. Les éléments qui sont introduits apportent un plus et une certaine emprise sur le lecteur.

 Le moins pour moi, reste le comportement des personnages … mais qui s’explique au fur et à mesure que le passé est dévoilé. Cependant j’ai trouvé plusieurs passages trop « gnan-gnan ». Le début de relation entre les deux personnages principaux va très vite… leur complicité est surprenante et presque irréaliste. Leur romance est à l’image de certaines dites, un peu « clichées ». C’est cette partie là que j’ai moins accroché au livre, à leur histoire. 

William et Maya ont d’une certaine façon su me toucher quand ils ont su faire apparaître leurs faiblesses et leurs peurs. 

Je pense que c’est une lecture qui peut convenir à beaucoup de lecteur… mais pour ma part je n’ai pas accroché.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s