« Strangers » par Samantha Morgan.

Il suffit d’un rien pour qu’une vie bien rangée bascule : un déménagement en banlieue, un trajet en train, un inconnu au regard de braise, une attraction évidente…
Lorsqu’elle cède à un désir aussi soudain qu’inattendu, June, 26 ans, sait qu’elle a commis l’irréparable. Bien décidée à laisser cet écart derrière elle, elle retrouve son fils et son mari, prête à tout oublier.
Mais un jour, son inconnu sonne à sa porte… Elle aurait dû s’en douter, les erreurs, aussi agréables soient-elles, reviennent toujours vous hanter.

Ressenti

« Je pourrais te faire bien mieux, si tu le voulais. Je pourrais te faire découvrir mille et une sensations. »

Deux points de vues, deux facettes de personnalité mais un seul désir.

Dans cette lecture j’ai pas mal de petites choses qui m’ont dérangé…: l’adultère, la romance qui part trop rapidement, et les scènes ou phrases un peu trop clichés, style « jouis pour moi ».

On fait la rencontre du personnage féminin de June dès le premier chapitre. Elle rencontre un inconnu et couche avec, comme ça. Pas d’échanges ou très peu. Et à l’arrêt de ce train rapidement pris en marche, on retrouve son mari, Karl et son fils. 

Les chapitres vont défiler et le lecteur est mis face aux comportements suspects de ce couple, mais également face à cet inconnu qui resurgit de façon inattendue dans la vie de cette femme. On ressent concrètement que dès qu’ils se retrouvent le désir prends une place importante dans ce livre, et qu’il veut qu’elle cède.

« Pour l’un, je ne suis plus que sa femme, alors qu’avec l’autre, je suis June et tout est dans l’attente et la provocation. »

Est ce que j’ai aimé ma lecture ? Oui, mais ce n’est pas ce qui fait un coup de foudre pour moi à ce jour. Il y a quelques années j’aurai sans doute peut-être un peu plus apprécié. La pour moi, cette lecture est un chouïa trop cliché, la relation trop rapide… Ca reste cependant une lecture agréable et facile à lire. 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s