« Transformation de sang » par June Licha.

C’est par une nuit glaciale que le destin de Liz va être renversé. En tombant sur Chris, un vampire séduisant, la jeune étudiante franchit le seuil du monde nocturne. Mais ce soir-là n’est que la première approche de cet univers et ses créatures. Devenant l’apprentie du plus grand chasseur de vampires, elle va devoir trouver un équilibre entre ses sentiments et sa nouvelle vocation. Commence alors un dangereux face à face entre Liz et les êtres de la nuit qu’elle va rencontrer. Petit à petit, le mystère s’épaissit. Sa place parmi les êtres mythiques serait-elle plus ancienne et profonde que sa relation ? Y survivra-t-elle ?

La faucheuse est passée laissant derrière elle le démon endormi et affamé, les yeux luisants dans la nuit sombre et crépitants aux sons du sang s’écoulant dans les artères. Et oui sans le savoir ils font partie de nos vies, s’enfonçant dans les ombres pour nous surprendre …

J’ai été vraiment heureuse de pouvoir me lancer dans un nouveau genre de lecture, car cela m’a ramené à mes lectures d’adolescente et aux séries que j’ai pu regardé qui nous enivrent dans l’univers obscur de la nuit : vampires, loup-garou … 

Le premier chapitre nous plonge de suite dans le monde de Liz, jeune étudiante, qui fait la rencontre d’un être surnaturel, Chris.

Ce rendez-vous improvisé nous est conté en un seul chapitre … pour moi il m’a manqué quelque chose dans ce démarrage. Tout a été beaucoup trop rapide pour moi et on n’a pas le temps de voir réellement la relation entre ces deux personnages se créer. Et cela m’a un peu bloqué concernant mon attachement à Liz et Chris, egalement la sensation que la description des sentiments, ou même le  physique de Liz ne soient pas aussi développés en début de lecture m’ont freiné dans la poursuite de leur histoire. Leur relation m’a paru un peu surréaliste et trop facile.

Mais une fois l’histoire décantée on rentre dans un monde qui m’a de suite attiré : la traque.

J’ai vraiment adoré cette partie du récit qui nous narre l’intégration de cette jeune femme dans un groupe de chasseur. Les personnages secondaires qui vont faire leurs apparitions sont vraiment géniaux et attachants (note pour mon chouchou Ashton).

La dynamique du groupe a permis de lancer et de produire de l’affection pour eux. Il y a vraiment cette signification de famille qui a bien été retranscrite dans ces lignes. Et surtout en tant que lectrice j’ai découvert leurs façons de se battre, se défendre, de toujours dépasser leurs limites. 

La trame que nous propose l’auteur est sympathique et intéressante, mais certaines informations auraient dû être un peu plus poussées et un peu moins hâtives. J’ai également trouvé les chapitres un chouia long et j’ai la sensation de manquer de mordant suivant le sujet du moment.

Une belle découverte 😉 merci à l’auteur de sa confiance.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s