Bilan livresque Décembre 2019

Novembre ça a été : 3841 pages lues. 10 livres terminés et 1 abandonné. Encore de très belles découvertes d’auteurs mais également des lectures poignantes qui ont pris une partie de mon coeur.

Mes livres « coup de coeur » du mois sont : « Not a fuckin’ romance » de Ena L, « Petite Zombie » de Valentin Auwercx, « Ce qui ne te tue pas… » de Georgia Caldera et « Green Oak » de Emma Landas… Tous dans des styles différents ce sont des lectures qui m’ont transportés, touchés par leurs mots et leurs histoires !

  • J’ai découvert avec grand plaisir ce mois l’univers fantastique de Valentin, que je tiens encore à remercier pour l’envoi de son roman ! Son livre est autant magnifique qu’émouvant.
  • Je me suis enfin plongée dans le monde de Ena L. Et quel monde !!! Son livre est juste frappa-dingue, ces personnages charismatiques sont hyper attachants et il ne me tarde de voir l’histoire de Hugo et Jared entre les mains !!
  • Mon coeur a été au bord des larmes avec « Ce qui ne te tue pas … ». Georgia Caldera nous a offert une romance plus que sensible et hyper addictive.
  • Et bien-sûr je n’oublie pas Lorialet… « Green Oak » est un peu pour moi celui qui a fait achevé mon coeur. Emma ta plume de cesse d’évoluer et de me toucher. Ton enfant de la lune passe en tête devant Terence …

J’ai également pu lui ce que je dirai comme des lectures « confort ». Des livres dont vous êtes sur d’aimer car vous appréciez la plume et l’univers de l’auteur et/ou alors que vous découvrez l’auteur et que vous avez aimé sans en être un coup de foudre… « Le marchand de sable #1 » de Gaia Alexia, « V.E.RI.T.A.S » de Isabelle Fourié, « The boy next door » des Emma Green, et « j’avais prévu autre chose… » de Cécile Blanche.

La petite déception du mois… « 49 jours je compterai pour toi » de C.S Quill. Alors je vous entends déjà me demander comment est ce possible ?! Et ben je vous répondrais que je ne peux juger un livre seulement sur les quelques pages qui clôturent le roman. Cette lecture a été très complexe pour moi jusqu’au jour 48… le livre est très bien écrit mais j’ai la sensation d’être passé à côté de leur histoire. Mon ressenti arrive bientôt sur mon blog. Et pourtant j’avais plus adoré « Prude à frange » !

L’abandon du mois … « L’amour ne vit qu’obscurément » de Brianna Wolfson. J’ai lu pratiquement un tiers du livre. Ce dernier est écrit à la troisième personne et beaucoup de descriptions viennent parsemer les pages … mais j’ai envie de vous dire que trop de descriptions, tue la description… Je n’ai tout simplement pas réussi à m’immerger dans l’histoire ….

Merci encore aux auteurs pour leur envoi de SP. Je suis réellement touchée des retours que vous me faites et j’ai grandement apprécié pouvoir mettre en avant vos livres et de donner sincèrement mon avis !

Bon mois de Décembre à toutes et tous !!!! XOXO . Delphine

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s