« Dark Psycho #3 Bloody final » de Thania Odyne.

Phil est calme, posé, réfléchi, du moins c’est ce qu’il était avant que son monde s’effondre comme un château de cartes. 
Tous les membres de sa famille se retrouvent en danger. Ils sont alors réunis pour faire fasse à l’ennemi qui les poursuit. Chacun a son rôle, sa part de responsabilité, mais qui sortira son épingle du jeu ? 
Quand les méchants s’affrontent, mieux vaut ne pas se trouver au milieu, vous pourriez y laisser des plumes ou autre chose… 
L’enfer ouvre ses portes, prêt à les accueillir.  *Contient des scènes de relations explicites, de violences et de meurtres. Ne convient pas à un jeune public.

En refermant ce dernier tome qui clôture cette saga je me suis dit qu’il faudrait que je la relise dans l’intégralité… Entre la lecture du deuxième et troisième opus il y a eu du temps de passé… j’ai eu du mal à me remettre dans l’histoire et le rythme. Je me suis sentie un perdue avec les personnages. Et bon dieu, que j’ai aimé, dévoré, adulé les deux premiers opus de la saga, et je m’en veux tellement de ne pas avoir réussi à rentrer à 100% dans ce final. 

Et pourtant Thania nous soumet un dernier tome magistral, rempli d’émotions, de colère, de peines , mais aussi d’amour et de tendresse. Les cicatrices et l’équilibre fragile de ces trois hommes vont être désaxés.

L’instabilité et la névrose dans laquelle j’ai été immergée mettent à mal toute irrationalité. J’ai été plongé dans un monde de dingues, de détraqués et complètement démentiel.

Je n’ai pas envie de juger l’ensemble de cette saga sur ce dernier tome car il aurait fallu que je procède à une relecture des précédents. Et même sans cette relecture, il s’avère que ce livre est je crois mon préféré des trois. Les personnages y sont plus décortiqués, l’univers encore plus sombres et en disharmonie. La saga est vraiment superbe, je suis passée par des émotions contradictoires et elle nous fait sortir des moeurs. Car oui si vous commencez la saga laisser derrière vous toute morale car c’est une vraie Dark romance et pas un truc à paillettes et de conte de fées… mais moi j’ai adoré 😉

Il n’y a que les personnages qui sont instables car les mots de l’auteur y sont bien posés et les tournures matures. 

Pour celui qui ne le sait pas, j’ai tous les livres de l’auteur dans ma bibliothèque. Ses mots sont addictifs, ses histoires touchantes et en même temps carrément dingues. A chaque lecture, le lecteur est plongé dans un univers différent avec des personnages qui ne se ressemblent pas … voilà ce que j’aime dans les romans de Thania … des romans innovants !

Un commentaire sur “« Dark Psycho #3 Bloody final » de Thania Odyne.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s